Le Premier Colloque international d’Architecture émotionnelle a fermé ses portes

…il y a une semaine. Nous vous remercions tous, partenaires académiques, orateurs, participants, sponsors et à tous ceux qui continuent de nous écrire, dans l’attente déjà du suivant !
Nos remerciements tout particuliers encore une fois à la République et Canton de Genève et au président de son Conseil d’Etat, Monsieur Mark Muller. Vous pouvez lire son discours dans la Feuille d’Avis Officielle et ci dessous :

Et le commentaire du Professeur Bernard Levy, géographe, UniGe :

Chère Barbara,

j’ai eu grand plaisir et grand intérêt à suivre votre colloque sur l’architecture émotionnelle. J’y ai pris 22 pages de notes (format bloc-notes), ce qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Et je n’ai pu assister à toutes les séances. Je crois que la force de votre colloque a d’abord été d’inviter des orateurs et de oratrices de qualité, chacun(e) spécialiste d’un domaine et sachant communiquer. Le thème était évidemment important et novateur et a permis un décentrement du regard sur des questions fondamentales et rarement traitées (je pense au débat sur l’esthétique en architecture qui était très révélateur sur le non-dit de l’époque). Bref, je voulais vous remercier de votre initiative humaniste qui m’a permis d’enrichir la géographie que j’enseigne (la géographie humaniste), qui est familière de nombreux thèmes évoqués. Je pense que de mon côté, il y aura des prolongements académiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s